Chejaïya, quartier "martyr" de Gaza

Découvrir le nouveau player
655 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’offensive israélienne a fait une centaine de morts palestiniens dimanche dans la bande de Gaza, dont au moins 65 rien qu’ici dans le quartier de Chajaya, dans l’est de la ville de Gaza.

Un cessez-le-feu de deux heures laisse un court répit aux habitants et a permis à notre équipe de tourner ces images.

D’après l’armée israélienne, le Hamas aurait tiré des roquettes depuis ce quartier et y aurait construit des tunnels. Il y posséderait aussi un centre de commandement selon Tsahal, qui affirme avoir prévenu il y a deux jours les habitants de l’offensive.

“Les forces israéliennes nous ont accordé seulement deux heures de cessez-le-feu, nous n’avons pas le temps d‘évacuer tous les blessés ici. Deux heures, ce n’est pas assez pour tous les évacuer. Nous prions pour que le cessez-le-feu soit prolongé pour deux ou trois heures.”

D’après notre envoyée spéciale, les habitants nient les accusations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a évoqué l’utilisation de civils comme boucliers humains.

Depuis l’entrée de l’armée israélienne dans la bande Gaza, 70 000 personnes ont évacué leurs maisons, dont 10 000 rien qu‘à Chejaïya.

Près de 450 Palestiniens sont morts depuis le début des bombardements le 8 juillet, dont la moitié ces trois derniers jours depuis le début de l’offensive terrestre.

0 commentaire