Advertising Console

    [Japan Expo 2014] Conférence Ippei Kuri

    Bioman_Jaune

    par Bioman_Jaune

    21
    45 vues
    Mémoire du studio d’animation Tatsunoko Production dont il est l’un des fondateurs, Ippei KURI est aussi un dessinateur talentueux et prolifique, touche-à-tout dans les domaines de l’anime comme du manga depuis près de 60 ans !
    Entraîné par ses frères dans le monde de l'animation alors qu'il avait à peine 20 ans, Ippei KURI est passé par tous les postes de la création d’un dessin animé. Sous ses doigts ont pris vie de nombreux héros dont certains ont connu des destinées internationales comme le pilote de Mach Go Go Go, le courageux Judo Boy (que vous pourrez découvrir sur le festival chez isan manga qui sort l'édition intégrale de la série), G-1 le leader de Gatchaman ou le petit Hutch (Micky l'abeille), au sein du studio Tatsunoko Production (l’un des premiers studio d’animation du Japon et l’un des plus influents) qu’il fonde avec ses frères en 1962.
    Japan Expo vous offre l’occasion de le rencontrer lors du festival. Et ce n’est pas tout puisque, après l’exposition dédiée au studio Tatsunoko Production lors du 14e Impact, une nouvelle expositionvous ouvre les portes de l’univers d’Ippei KURI, entre son travail pour Tatsunoko Production et les créations plus personnelles d’un artiste aux multiples talents.