"Mahomet fut un des plus grands homme de l'Histoire" - Gustave Le Bon

Découvrir le nouveau player
Btoux_1979
779
2 471 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Remarque importante :

La différence entre Mohammed et "Mahomet" :

"""Pour ceux qui ont suivi la vague française en appelant le prophète MOHAMMED (Salla Allahou 3alihi wasallam) Mahomet, avez vous posé la question pourquoi tous les Mohammed de la planète s'appellent Mohammed et en particulier les 500000 de France et même la place Mohammed VI de Paris s'appelle Place Mohammed VI sauf notre prophète qu'ils insistent à appeler Mahomet ?

La réponse est choquante !!!! Tenez-vous bien :

L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs de l'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation (albe3tha). En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? "Ma" = non ou pas... "Homet" = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).

D'ailleurs cela rappelle l'histoire des juifs qui ont rendu visite au prophète et lui ont dit "assam 3alikoum ..." au lieu de "essalam" sachant que "assam" signifie la mort et la destruction.

Puis les chrétiens ont repris ce nom Mahomet pour désigner le Grand Démon des Ténèbres dans les écritures religieuses chrétiennes."""

Voilà pourquoi il ne faut pas dire "Mahomet" mais Mohammed.

http://www.yabiladi.com/forum/mohammad-asws-mahomet-difference-4-1027595.html

Gustave Le Bon : "S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice."

Source : La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p. 76

0 commentaire