Vol MH17: les corps des victimes ont été récupérés

euronews (en français)
1,8K
408 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un train réfrigéré est arrivé dans l’est de l’Ukraine, à proximité du site où l’avion malaisien s’est écrasé jeudi. Il sert à stocker les corps des victimes. Selon les témoins sur place, tous les cadavres ont été récupérés, même si personne ne semble savoir où ils seront transférés.

La zone est contrôlée par des séparatistes qui, depuis deux jours, s’emploient à limiter l’accès à la scène du drame. Plusieurs pays occidentaux s’en indignent accusant même les rebelles pro-russes d’avoir déplacé des corps et des débris afin de falsifier les preuves.

Des morceaux de l’appareil ont été localisés dans un périmètre de plusieurs kilomètres carrés. Des villageois ont d’ailleurs reconnu avoir ramené sur la zone centrale du crash certains débris tombés dans leur propriété.

Quant aux deux boîtes noires, une vidéo publiée ce dimanche semble indiquer qu’au moins une d’entre elles a été retrouvée dès vendredi. Mais on ignore où elle se trouve.
Or, ces boîtes noires pourraient apporter quelques réponses aux nombreuses questions qui entourent la chute du Boeing de la Malaysia Airlines.

0 commentaire