Vol MH17: ambiance toujours pesante à l'aéroport d'Amsterdam

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
1 538 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L‘émotion reste très vive à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, d’où avait décollé le Boeing de la Malaysia Airlines, abattu jeudi.

Parmi les 298 personnes à bord de l’appareil, figuraient une majorité de Néerlandais.

Des centaines de bouquets de fleurs ou des bougies sont déposés là, à l’entrée de l’aéroport, pour rendre hommage aux disparus du vol MH17.

Des livres de condoléances ont aussi été ouverts. “Le message que j’ai écrit, c’est pour soutenir les familles et les amis des victimes, confie Jenny Booth, Australienne. Dans le monde entier, on ressent de la peine. C’est une tragédie mondiale.”

“Il y avait des gens de notre famille dans ce vol, confie Inge Van der Sar. C‘était un cousin, avec sa petite amie. Elle avait 30 ans. Ils devaient se rendre en vacances en Thaïlande.”

Ambiance pesante aussi au comptoir de la Malaysia airlines, ce samedi, à l’heure d’enregistrer les passagers devant se rendre précisément à Kuala-Lumpur.

“Cette fois, il ne va rien se passer, mais on ne peut pas s’empêcher de penser à ceux qui sont morts, confie Astrid Homveld avant d’embarquer. On se sent pas bien… Cela fait bizarre de partir là, en vacances”.

Eurocontrol, l’organisme qui gère l’espace aérien européen, a annoncé rejeter désormais tous les plans de vol qui prévoit des survols de l’est de l’Ukraine.

0 commentaire