L'armée israélienne progresse dans la bande de Gaza et s'attaque aux tunnels

euronews (en français)
2,1K
1 044 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’avancée de Tsahah dans la bande de Gaza.

Depuis le lancement de l’assaut terrestre ce jeudi, chars d’assaut et soldats grignotent un peu plus de terrain dans ce petit terrritoire d’environ 40 kilomètres sur 9, que les militaires israéliens approchent par ses extrêmités au nord et au sud.

30 000 réservistes ont été mobilisés, et 18 000 pourraient venir leur prêter main forte.

Depuis le début des hostilités le huit juillet, une centaine de roquettes s’abattaient chaque jour sur le sud d’Israël et dans le secteur de Tel Aviv, sa capitale économique. Le nombre a été réduit à une cinquantaine ce vendredi.

A Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, une foule de personnes s’est rassemblée pour les funérailles de 4 personnes tuées par l’aviation israélienne.
Au moins 33 palestiniens sont morts depuis jeudi soir, et 274 depuis le huit juillet.
Côté israélien, un soldat et un civil ont été tués.

Tandis que Tsahal a commencé à attaquer les tunnels utilisés par le Hamas, la situation humanitaire s’est sérieusement dégradée en 24 heures : le nombre de déplacés a presque doublé, pour atteindre 40 000 personnes selon l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.

Les principales ONG israéliennes de défense des droits de l’homme ont exigé des couloirs humanitaires pour soigner les blessés

0 commentaire