CONFLIT AU PROCHE-ORIENT - Aux États-Unis, des voix pro-palestiennes s'élèvent

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,1K
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Alors qu'Israël mène des raids aériens contre Gaza depuis six jours, l’opinion américaine soutient majoritairement la cause israélienne. Mais de plus en plus de voix divergentes se font entendre outre-Atlantique.


Ils étaient une poignée de manifestants à se réunir, la semaine dernière dans le quartier de Brooklyn, derrière les pancartes affichant "Boycotter Israël". Le rassemblement organisé par l'association Adalah NY - la branche new-yorkaise de "Boycott, désinvestissement et sanction" (BDS), a réuni quelque 70 militants.
En dépit de la faible mobilisation, le militant d'origine palestinienne Remi Kanazi reste convaincu que les Américains sont de plus en plus nombreux à remettre en cause le soutien à Israël. "Il y a environ sept ans, il était difficile de prononcer le mot Palestinien dans une conversation", raconte-t-il à FRANCE 24.
Aujourd'hui persuadé que les mentalités américaines sont en train d’évoluer sur le sujet, il revendique son appartenance à cette association en pleine expansion. "Regardez ce mouvement qui prend de l'ampleur dans 20 universités du pays, regardez la décision de l'église presbytérienne qui boycotte certaines entreprises pro-israéliennes, et regardez les artistes qui annulent leurs concerts dans l'État hébreu en signe de solidarité pour le peuple palestinien, comme Roger Waters, Elvis Costello, Bono, ou encore Santana, co... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire