Advertising Console

    Sur le Net - L’Iran poursuit sa répression en ligne

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    13 vues

    Au sommaire de cette édition : l’Iran poursuit sa répression sur la Toile ; des internautes scandalisent le web en se moquant d’une jeune victime de viol ; et un folioscope permet de revivre les plus beaux buts du Mondial 2014.


    L’IRAN POURSUIT SA RÉPRESSION EN LIGNE
    De 8 à 21 ans de prison... voici les lourdes peines dont viennent d’écoper 8 utilisateurs iraniens de Facebook rapporte l’IRNA, l’agence de presse officielle du pays. Les accusés, dont les noms n’ont pas été dévoilés, ont notamment été reconnus coupables d’avoir mis en danger la sécurité nationale en diffusant de la propagande contre les autorités sur le réseau social. Des condamnations particulièrement sévères qui interviennent alors qu’une importante répression s’opère actuellement sur le web local.
    En effet, comme le rappelle l’ONG Reporters sans Frontières sur son site, cette récente décision de justice est loin d’être un cas isolé en Iran. Ainsi fin mai, 12 autres internautes ont été condamnés à un total cumulé de 135 années d’emprisonnement pour leurs activités sur Facebook, dont l’utilisation est strictement interdite dans le pays.
    Une vague de condamnations qui selon l’organisation iranienne de défense des droits de l’Homme illustre le combat que se livrent les proches du pré... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#