Bombay capitale d'été de la joaillerie

euronews (en français)
2,1K
16 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bombay était la capitale de la joaillerie cette semaine. La cinquième édition de ce rendez-vous international avait pour temps fort les bijoux de mariage issus des différentes collections. Des pièces d’une grande finesse présentées par des mariées en tenue traditionnelle indienne.

Le défilé a fait la part belle au diamant, plus que jamais éternel, serti d’or travaillé en reliefs harmonieux et arabesques. Le tout décliné en colliers ras-du-cou, bijoux de front, boucles d’oreilles et bracelets pour poignets ou chevilles.

Parmi les mannequins, l’actrice Neha Dhupia, grande star de Bollywood, a défilé arborant une parure de rubis et diamants signés Queenie Singh, la joaillière du moment en Inde. “ C’est décidément une collection qui symbolise la royauté, qui dégage beaucoup de classe. Elle vous donne beaucoup plus confiance en vous et vous transporte un peu dans les temps anciens. La collection Nizam n’est pas le fruit du hasard, tout ce que vous voyez a été conçu intentionnellement, tout en gardant à l’esprit la beauté du bijou.”

Comme chaque année, les bijoux présentés au défilé sont ensuite exposés à Bombay pour permettre aux professionnels de les examiner de près. Le “ India international jewellery show “ est considéré comme la grand messe mondiale du secteur.

0 commentaire