Pistorius, ivre, expulsé d'une discothèque après une altercation

  • il y a 10 ans
JOHANNESBURG - 15 juillet 2014 - Oscar Pistorius a été expulsé samedi d'une discothèque après s'être accroché avec d'autres clients d'un établissement de Johannesburg.
L'incident a été révélé par la presse et confirmé par la porte-parole de la famille Pistorius. Elle affirme que l'athlète de 27 ans a été "agressivement pris à partie" sur des questions relatives à son procès. Pour les spécialistes du droit, cette affaire ne devrait pas influencer le juge en charge du dossier Pistorius. Néanmoins, le procureur Gerrie Nel pourrait en profiter pour remettre en cause les conditions de la mise en liberté de l'accusé.
Le champion paralympique sud-africain, amputé des deux jambes, affirme avoir abattu son amie Reeva Steenkamp par accident, croyant tirer sur un cambrioleur en pleine nuit. L'accusation pense au contraire qu'il l'a tuée sciemment au cours d'une dispute. Le procès doit reprendre le 7 août après plus de quatre mois. La juge Thokozile Masipa préparera ensuite son jugement, puis sa sentence. L'athlète risque vingt-cinq ans de prison s'il est reconnu coupable.

Recommandée