Advertising Console

    Sur le Net - Le tweet pro-palestinien d'une star du basket suscite la polémique

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    57 vues

    Au sommaire de cette édition : un basketteur américain provoque la polémique avec un tweet pro-palestinien ; la mode des selfies inquiète les coureurs du Tour de France ; et un surfeur propose aux internautes de glisser sur une vague en Namibie.


    LE TWEET PRO-PALESTINIEN D’UNE STAR DU BASKET SUSCITE LA POLÉMIQUE 
    « Je présente mes excuses à tous ceux que mon précédent message a pu offenser. J’ai fait une erreur. » Voici les propos publiés, samedi 12 juillet sur Twitter, par le joueur de basket américain Dwight Howard quelques minutes après avoir rédigé un tweet évoquant le conflit israélo-palestinien. Un message rapidement effacé du site de microblogging dans lequel la star des parquets affichait son soutien à la population palestinienne en utilisant le hashtag #FreePalestine. Une initiative qui n’a pas tardé à provoquer la polémique sur la Toile aux Etats-Unis.
    En effet, de nombreux internautes ont décidé d’investir les réseaux sociaux pour dénoncer la prise de position du joueur évoluant aux Rockets de Houston. Un athlète qui selon ses détracteurs, généralement pro-israéliens, aurait mieux fait de se taire plutôt que d’évoquer un sujet qu’il ne maîtrise pas...
    Un point de vue que d’autres à l’image des auteurs de ces messages postés sur Twitter n’hésitent pas &ag... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#