Le salon de Farnborough démarre sur les chapeaux de roues

euronews (en français)
1,7K
84 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La nouvelle version de l’A330 d’Airbus a été l’une des grandes vedettes de l’ouverture du salon de Farnborough ce lundi près de Londres. Une centaine de commandes aurait déjà été passée auprès de l’avionneur européen pour cet appareil, équipé de réacteurs Rolls-Royce et moins gourmand en carburant.

L’autre fait marquant de cette journée fut la visite de David Cameron. Le Premier ministre britannique a annoncé un investissement d’1,38 milliard d’euros destiné à renforcer les capacités de l’armée britannique face à la menace terroriste.

‘‘Les appareils de surveillance, les forces spéciales peuvent contribuer à stopper le terrorisme à sa source, avant qu’il n’atteigne notre pays, dit-il. C’est absolument vital. Il n’y a pas de plan économique sans un plan de défense national.’‘

Les sommes dégagées par la politique de réduction du déficit permettront au gouvernement britannique de réaliser ces investissements. Les dépenses seront consacrées notamment à un système ISTAR, qui comprend des unités de reconnaissance et de renseignement.

0 commentaire