Sur le Net - Israël : des selfies dans les abris anti-bombes

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
55 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : des Israéliens se prennent en photo dans les abris souterrains ; les internautes Philippins prennent la défense d’une mère célibataire ; et une jeune femme utilise youtube pour se soigner


ISRAËL : DES SELFIES DANS LES ABRIS ANTI-BOMBES
Se prendre en photo dans un abri anti-bombe. Voici l’une des tendances du moment sur les réseaux sociaux en Israël. Des clichés envoyés sur la Toile pendant que des roquettes palestiniennes s’abattent sur le pays, et que Tsahal multiplie les frappes sur la bande de Gaza en représailles.
Seuls ou en famille, de nombreux Israéliens ont en effet pris la pose tout sourire dans un abri souterrain, avant d’en publier la photo sur cette page Facebook baptisée « Bomb Shelter Selfies », c’est-à-dire « Des selfies dans les abris anti-bombes ». Une manière pour ces internautes de décrire leur quotidien dans ces refuges souterrains où ils peuvent passer des heures, voire des nuits entières.
Interrogée par le quotidien Haaretz, Sara Eisen, la créatrice de ce groupe Facebook, estime qu’il s’agit aussi de montrer que les Israéliens ne se laissent pas gagner par la peur, alors que les sirènes d’alerte aux roquettes retentissent régulièrement depuis plus d’une semaine.
Mais ces autoportraits qui contrastent avec la gravité de la situation sont loin de faire l’unanimité sur la Toile. Sur Twitter, ils sont plusieurs à souligner qu... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire