Israël intensifie ses attaques sur Gaza : offensive terrestre en vue ?

euronews (en français)
1,6K
204 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Israël a promis dimanche d’intensifier ses bombardements sur la bande de Gaza, alors que le bilan des victimes depuis le lancement, mardi, de l’opération baptisée Bordure protectrice s‘élève, de source palestienne, à au moins 166 morts et plus d’un millier de blessés.

La journée de dimanche a d’abord été marquée par la première incursion terrestre de l’armée israélienne à Gaza. A l’aube, un commando de marine a débarqué sur une plage pour détruire un site de lancement de roquettes. “La mission a été menée à bien”, ont annoncé les autorités, en reconnaissant que quatre soldats ont été légèrement blessés dans des échanges de tirs avec les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas.

“Nous allons continuer à agir avec patience et de manière équilibrée, avec responsabilité et fermeté, de façon à atteindre l’objectif de notre campagne, qui est de restaurer le calme pour une longue période en infligeant un coup significatif au Hamas et aux autres organisations terroristes dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Notre armée est prête pour toutes les options.”

Il n’a pas donné de calendrier mais la présence de chars et de pièces d’artillerie de plus en plus nombreux à la frontière entre Israël et Gaza est un signe. De même que le rappel par l’armée de 40 000 réservistes…

0 commentaire