Advertising Console

    CAP D'AGDE - 2014 - SODEAL : Le changement dans la continuité pour 4000 amarres à quai .

    Repost
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    424
    6 314 vues
    CAP D'AGDE : SODEAL : Le changement dans la continuité pour 4000 amarres à quai
    4000 amarres à quais permettent aux plaisanciers du Cap d’Agde de profiter des installations portuaires de notre commune.
    Cette 3° conviviale manifestation " AMARRES A QUAI " est l'occasion pour la SODEAL de convier les plaisanciers et usagers de son port pour échanger avec les élus, directeurs, responsables et personnel des ports en toute convivialité autour de quelques crus de notre terroir.


    Ce fut l'occasion ce Jeudi 10 juillet pour le néo-président de la SODEAL, Jean-Luc CHAILLOU de se présenter aux plaisanciers accompagné de son directeur général Thierry BOUCHER, de Pierre WEISS directeur d’exploitation des ports , de Christophe PALOMARES , représentant des professionnels du nautisme et de Gaby RUIZ l'un de ses deux vice -président en l'absence d'Henry SAUCEROTTE empêché et excusé.

    Jean-Luc CHAILLOU se veut incarner le renouveau et le changement. Il ne manqua pas de rappeller à ses hôtes les nouvelles règles instaurées sur la zone technique. Pour les visiteurs un parking " extérieur " est désormais mis à leur disposition interdisant toute circulation à l 'intérieur de la zone.
    Seuls pourront circuler en voiture sur la zone, les plaisanciers munis d'un badge et désireux de faire caréner leurs embarcations ou de récupérer des objets lourds chez les shipchandlers.

    Règles plus strictes également en ce qui concerne le stationnement : Un arrêté municipal a été promulgué afin que les plaisanciers respectent scrupuleusement les emplacements qui leurs sont réservés.Des contrôles seront désormais opérés tous les jours par la police Municipale. Ces mesures iront de pair avec la réhabilitation complète de la zone portuaire qui sera désormais fermée au public. Seul un couloir de circulation pédestre permettra l'accès piétonnier aux Schipchandlers et négociants de bateaux.

    Thierry BOUCHER dressa pour sa part un bilan de l'activité de la SODEAL soulignant pour sa part la continuité dans le fonctionnement de la SODEAL grâce à Jean Luc CHAILLOU, Gaby RUIZ et Henry SAUCEROTTE avec des investissements maintenus et des engagements sur une rigueur de gestion .

    Une soirée conviviale ou les plaisanciers ont pu déguster les vins des producteurs de la Route des Vignerons et des Pêcheurs .