L'offensive israélienne sur Gaza a déjà fait plus cent morts

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
619 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour la quatrième journée consécutive, l’armée israélienne a poursuivi ses raids vendredi sur la bande de Gaza, faisant de nouvelles victimes. Plus de cent Palestiniens, dont une vingtaine d’enfants, ont péri depuis le lancement de l’opération ‘‘Bordure de protection’‘, qui vise à stopper les tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne. Les bombardements ont ciblé des sites stratégiques, notamment le port de Gaza, où plusieurs bateaux ont été détruits. L’un d’eux, le ‘‘Gaza Ark’‘, se préparait à briser le blocus maritime israélien.

Lors d’une conférence de presse, Benjamin Netanyahu a confirmé la poursuite de l’offensive militaire. ‘‘Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes qui nous attaquent’‘, a martelé le Premier ministre israélien, qui laisse toujours planer la menace d’une intervention au sol. Des chars israéliens seraient toujours massés à la frontière.

Dans un entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahu, Barack Obama a exprimé sa crainte d’une escalade et proposé sa médiation pour rétablir le calme.

0 commentaire