Revue de presse internationale - Vers une offensive terrestre sur Gaza ?

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
95 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

À la une de la presse internationale vendredi, l’escalade de la violence au Proche-Orient. Un conflit largement traité dans la presse israélienne et palestinienne.


La presse internationale commente abondamment, vendredi 11 juillet, les événements au Proche-Orient. C'est le cas par exemple du "China Daily", qui publie un dessin où l'on voit deux footballeurs, l’un portant le maillot israélien, l’autre celui de la Palestine, avec entre eux, une bombe qui fait office de ballon. On aperçoit derrière des victimes et des décombres des combats.
Dans la presse israélienne, on s’interroge sur l’imminence d’une attaque terrestre sur Gaza. Le journal "Ynet" soutient qu'il faut aller plus loin que les tirs ciblés et déloger les responsables du Hamas et du djihad islamique qui se terrent à Gaza. Mais selon ce journal, cette intervention n'interviendrait pas tout de suite, même si "la capacité des habitants de Gaza d’absorber la souffrance et la destruction est beaucoup plus grande que notre patience et notre capacité à accepter les perturbations dans notre vie quotidienne."
Pour le quotidien de gauche "Haaretz", la stratégie n’est pas la bonne et Israël n’a pas retenu les leçons du passé : en 2009, lors de l'opération "Plomb durci", plusieurs centaines de civils Palestiniens ont été tués, suscitant de vives critiques sur la scène i... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire