Sur le Net - Mondial 2014 : le match Allemagne-Brésil inspire le Net

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
64 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : la Toile réagit à la défaite du Brésil en demi-finale de la Coupe du monde ; une mesure anti-SDF suscite la polémique en Malaisie ; et un photographe propose aux internautes de se promener dans les rues de Barcelone.


MONDIAL 2014 : LE MATCH ALLEMAGNE-BRÉSIL INSPIRE LE NET
Après la victoire 7 buts à 1 de l’Allemagne face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde, le net s’enflamme pour un match à sens unique. Des réactions qui vont de l’euphorie pour les uns au désespoir pour les autres.
Et c’est justement cette tristesse que se propose d’illustrer le tumblr “sadbrazilians”, un blog qui réunit des clichés de supporters sud-américains pris pendant et à la fin du match. Une émotion que l’on retrouve sur Twitter, où le mot-clef “honte pour le Brésil” a permis aux internautes d’exprimer leur peine, mais aussi pour certains d’entre eux, leur colère.
Côté allemand, c’est bien sûr la joie qui domine la Toile. Un enthousiasme auquel se sont mêlées des célébrités d’outre-Rhin, comme l’ex-mannequin Heidi Klum, ou la championne de tennis Steffi Graff. Après le match, les joueurs allemands ont quant à eux décidé se prêter au jeu du selfie: une photo postée sur Twitter et partagée plus de 2000 fois.
Mais ce match aura aussi provoqué de... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire