Sur le Net - Kenya : l'opposition manifeste pour plus de démocratie

Try Our New Player
FRANCE 24
3.1K
8 views
  • About
  • Export
  • Add to

Au sommaire de cette édition : la Toile kényane réclame plus de démocratie ; les travailleurs philippins dénoncent en ligne leurs conditions de travail ; et une vidéo embarquée propose de vivre une incroyable descente en toboggan.


KENYA : L'OPPOSITION MANIFESTE POUR PLUS DE DÉMOCRATIE
Plus de transparence et de sécurité : c’est le mot d’ordre des 10 000 kényans qui se sont rassemblés à Nairobi le 7 juillet pour manifester leur opposition au gouvernement. Un mouvement lancé à l’appel du principal parti d’opposition du pays, et largement commenté sur Twitter à l’aide des hashtags #sabasabarally et #sabasabafever.
Sur le réseau social, les manifestants relaient les slogans du cortège et accusent notamment le gouvernement de corruption. Des opposants qui veulent aussi en finir avec l’insécurité qui règne au Kenya, alors que des attentats islamistes ensanglantent le pays depuis plusieurs mois. Témoin ces internautes, qui se demandent si les milliers de soldats qui encadrent les manifestants ne pourraient pas être plus utiles en luttant contre le terrorisme.

Un face-à-face entre opposition et forces de l’ordre, que beaucoup redoutaient avant la manifestation. Par peur des violences et des pillages, de nombreux commerçants ont ainsi préféré fermer leur magasin. Déjouant ces pronostics, les participants au cortège sont restés pacifiques. Une comportement que veulent retenir les soutiens du mouvement .
... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 comments