Les Tabous De L'Histoire - Episode 9 - Nazisme & Occultisme [FINAL]

  • il y a 10 ans
Les silences de l'Histoire ne sont-ils pas autant l'Histoire que l'Histoire ? Le tabou, c'est tout ce que l'on n'ose pas dire en certaines circonstances. L'Histoire recèle un grand nombre de ces silences-là qui ne sont ni des oublis ni des interdits. Repérer les tabous nous permet de saisir le non-dit des sociétés à travers la manière dont on nous raconte leur histoire. Tabous d'origine chrétienne, monarchique, républicaine ou soviétique évitent de se poser les questions qui troublent.

Inspirée des travaux de l'historien Marc Ferro, la série les Tabous de l'histoire porte un regard curieux sur quelques sujets mal connus et apporte ainsi un éclairage nouveau sur certains aspects de l'histoire récente, notamment sur les racines culturelles des grands totalitarismes du XXe siècle.


Si les thèses nazies s’appuyaient sur un mythe exaltant « l’âge d’or » d’un passé germanique, elles plongeaient également leurs racines dans plusieurs mouvements occultistes.

Le plus célèbre d’entre eux demeure la société de Thulé, Thule Gesellschaft : un mouvement sectaire aryeniste, faisant référence aux fantasmatiques « grands blonds » hyperboréens de l’Antiquité grecque.
Raciste et antisémite, la secte est formée en 1918 autour du baron Rudolf von Sebottendorf (1875-1945).

Pour ses adeptes, les origines « raciales » des Allemands se trouvent en Scandinavie.
Fascinés par le passé « nordique » ou « germanique » de la préhistoire allemande, plusieurs dirigeants nazis sont membres de cette société.
On y croise l’idéologue Alfred Rosenberg, ou encore Rudolf Hess et Hans Franck.
Selon eux, c’est dans ce passé « nordique » qu’ont pris naissance toutes les grandes inventions de l’humanité.
A l’image de l’écriture.
Invention « européenne » par essence, elle est née des « runes » et ne peut être d’origine sémitique !

Contrairement à la légende, Hitler n’a jamais adhéré à cette société occultiste, - qu’il ne se prive pas de railler en privé - mais il savait à quel point elle servait sa politique.

Certains de ses adhérents s’investiront d’ailleurs dans des recherches tout à fait fantaisistes.
Celle du « trésor des Goths », en Crimée, ou bien « l’expédition Schäffer », au Tibet, tant ils sont convaincus des origines germaniques des Tibétains !

La société de Thulé utilisera le svastika, la croix gammée, un symbole sacré de l’Inde, associé à un glaive.
Le signe est inversé pour devenir l’emblème du parti nazi.
En réalité, il s’agit d’un des plus anciens symboles de l’humanité.
Rencontré dès 5000 ans avant J .-C ., ce signe, aujourd’hui complètement tabou en Occident, est l’un des 65 signes de bon augure figurant sur l’empreinte du pied de Bouddha.

http://openyoureyes.over-blog.ch/-nazisme-et-occultisme-les-tabous-de-l-histoire-doc-vf

http://www.dailymotion.com/playlist/x39vi8_GayoAwWw1_les-tabous-de-l-histoire

Recommandée