SANTO SUBITO

Emmanuel PELERIMAGES
47
89 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 2 avril 2005, Jean-Paul II meurt après 27 ans de pontificat. Lors de ses funérailles, un million de fidèles sont réuni à Rome pour lui rendre un dernier hommage. Émus et reconnaissants, il applaudissent avec émotion et reprennent en cœur «santo subito» ce qui veut dire en Italien, «Saint tout de suite».

Force est de constater que leur revendication n'est pas resté vaine puisque 9 ans plus tard seulement, ces pèlerins se retrouvent pour célébrer la canonisation de ce géant du 21 ème siècle. A Cracovie et à Rome, ils se pressent par milliers pour manifester leur joie. Consacrés ou laïcs, séminaristes ou jeunes professionnels, tous ont tenu à faire le déplacement.

Qui était donc ce pape pour susciter tant d'admiration ? C'est la question que le reportage documentaire pose en suivant sur 24h ces deux groupes de Pèlerins.
Plateau exceptionnel après le doc animé par Christophe Gosselin : ancien journaliste de KTO avec Andrea Riccardi et Mgr d'Ornellas, capté à la basilique Notre Dame de Bonne nouvelle de Rennes : théâtre jusqu'au 8 juillet de l'exposition exceptionnelle, consacrée à Jean-Paul II : LIBRE.

0 commentaire