Advertising Console

    Espagne : le scandale Gowex menace l'image des petites entreprises

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    116 vues
    Le scandale de Gowex, fournisseur espagnol de Wifi dans les lieux publics de grandes villes du monde, menace la réputation des entreprises espagnoles, c’est ce que pensent les analystes, après la confession du pdg de Gowex que les comptes de la société étaient truqués depuis quate ans. .
    L’entreprise qui était en Espagne l’exemple type de la “success story” assurait avoir réalisé un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en 2013.
    119
    “Ceci est arrivé parce que l’entreprise n’a pas repecté les échéances exigées par le régulateur, explique Javier Flores, analyste de l’association européenne des investisseurs professionnels. Et ça devrait être utile à la plateforme boursière des petites valeurs qui a besoin d’améliorer les contrôles sur la transparence et de corriger les secteurs oú ces contrôles ont échoué.
    Cette faillite de Gowex est d’autant plus regrettable que d’autres cas de ce type ont déjà fait la Une de l’actualité des entreprises espagnoles.
    Le titre Gowex dont le conseil d’administration a demandé à être placé en redressement judiciaire, a été suspendu en bourse de Madrid après avoir perdu 60% de sa valeur.

    Tout de suite dans Business : le vieux processus de fixing des cours de l’or à Londres va être dépoussiéré.

    En Espagne : le scandale Gowex dont les comptes étaient falsifiés, menace l’image des petites entreprises