Un parcours paysager à Saint-Blaise

CAUE DE PARIS
9
116 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le quartier Saint Blaise est le support de nombreuses démarches de revalorisation de l'environnement urbain et d'amélioration du cadre de vie des habitants, portées par l’ensemble des acteurs locaux, institutionnels ou associatifs.
La diversité et la multiplicité de ces démarches, toutes structurantes et valorisantes pour le quartier, mais s’inscrivant dans des échelles de temps et d’espace variées, créent un besoin de mise en cohérence et de mise en lien, identifié par les acteurs de la GUP (Gestion Urbaine de Proximité).
C’est pour répondre à ce besoin que le CAUE de Paris s’est vu confier la mission de définir des orientations communes d'aménagement pour Saint Blaise. Ces orientations doivent prendre la forme d’un « parcours paysager », résultat d’une double démarche de diagnostic sensible et partagé et d’ateliers participatifs menés avec les habitants du quartier.
Le film retrace l'ensemble de la démarche conduite par le CAUE de juin 2013 à mai 2014 visant à l'élaboration de ce parcours paysager.

0 commentaire