L'art autrement

317 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Rendre accessible les expositions du Grand Palais. Grâce à un partenariat avec l'association ARTZ, la Rmn-GP a formé ses conférenciers à une conduite de visite pour des visiteurs atteints de la maladie d'Alzheimer. Elle participe aussi à un programme de volontariat d'entreprise pour soutenir l'association et ainsi changer le regard sur cette maladie.

La Rmn-GP et l'association ARTZ mutualisent leurs savoir-faire et s'associent pour accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer aux expositions du Grand Palais.
Les conférenciers de la Rmn-GP ont été formés à la conduite de visites adaptées à ces publics pour favoriser une démarche autour de l'échange et de stimulations cognitives.
Les personnes bénéficiaires sont accompagnées de bénévoles de l'association et permettent ainsi d'octroyer un moment de répit aux aidants familiaux.
La Rmn-GP s'engage également dans le programme de volontariat de Artz et propose à dix salariés de devenir accompagnants de ces visites.
Plus qu'une politique d'accessibilité, l'établissement souhaite également initier un dialogue et permettre de changer de point de vue sur la maladie.

0 commentaire