Pays-Bas - Costa Rica : crispation dans les rangs des supporters

euronews (en français)
1,7K
71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Crispation, nervosité et plus rares effusions de joie…
Dans une ancienne école d’Amsterdam, quelque 1200 personnes se sont rassemblées pour suivre le match Pays-Bas-Costa Rica (0-0, 4 t.a.b à 3).
Les visages apparaissent tendus, nerveux et les effusions de joies sont évanescentes.
Prolongations, tirs au but… Le suspense s‘étire.
Et puis soudain, les membres de l’Assemblée bondissent, le orange jaillissant dans le décor orné de drapeaux de tous les pays participants de la Coupe du Monde.

“Le gardien néerlandais s’est presque endormi, résume Eugen, un supporteur, ils n’avaient jamais de possibilité de marquer, ou de tirer, donc c‘était bien. Les Pays-Bas méritent vraiment de gagner.”

Dans un bar de San Pedro, au Costa Rica, les fans des Ticos exprimaient des hommages et encouragements très appuyés au gardien de but Keylor Navas, qui a repoussé de nombreuses attaques des bataves.

Hélas, l‘équipe nationale doit s’incliner après deux heures de match. Sans rancune, les supporteurs costariciens ont remercié les Ticos de les avoir menés jusque-là dans le Mondial !

“On a fait ce qu’on a pu, relativise Marco, un jeune supporteur. L‘équipe nous a fait rentrer dans l’histoire. Les gens le savent. Malheureusement, les Pays-Bas étaient évidemment meilleurs, et on a fait ce qu’on a pu!”

0 commentaire