Advertising Console

    Syd Barrett's Pink Floyd - Flaming live

    Repost
    jean-michel Pelet

    par jean-michel Pelet

    588
    2 087 vues
    Un clip en hommage à Syd Barret, le co-fondateur du groupe mythiqe du Pink Floyd,décédé il y a quelques temps de cela. Pink Floyd sera toujours vivant avec ou sans Barrett.
    Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées.
    Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un succès modeste au milieu des années 1960, puis devient l'un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique. Cependant, le comportement de plus en plus instable de Barrett (rongé notamment par une trop grande consommation de LSD), conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d'enfance de Barrett. Après le départ de ce dernier, le bassiste Roger Waters devient progressivement le meneur du groupe, signant toutes les paroles à partir de 1972. Pink Floyd acquiert l'année suivante une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), l'un des trois albums les plus vendus de tous les temps, ex-æquo avec Back in Black et derrière Triller.