Les studios Warner Bros fêtent les 75 ans de "Batman"

euronews (en français)
1,8K
15 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Des Batmobiles, des costumes et des accessoires des films “Batman” sont exposés dans les studios de Warner Bros à Los Angeles à l’occasion de l’anniversaire du super-héros de DC Comics.

Batman fête ses 75 ans, plus en forme que jamais, adulé par d’innombrables fans et avec devant lui encore beaucoup d’aventures, de films et de jeux vidéos.

Alors que Superman, l’archétype du super-héros, a des pouvoirs surnaturels, Bruce Wayne est un industriel richissime, s’habille de noir, se dissimule derrière un masque, et ne compte que sur sa force physique, son intellect et sa fortune pour rendre justice dans Gotham City.

Ce constat fait dire à l’acteur Danny DeVito – qui incarnait le maléfique Pingouin dans “Batman: le défi” en 1992 – que ne peut pas être Batman qui veut. Question de physique.

“Vous devez être beau mec pour jouer Batman. Je veux dire que vous ne pouvez pas obtenir ce rôle si vous êtes Paul Giamatti ,avec tout le respect que j’ai pour lui. Paul est un gars vraiment sympa, un bon acteur, un grand acteur, mais vous avez besoin de quelqu’un … qui se fond dans le costume. Et le costume de Batman est dur à porter, car chez Warner, ce sont des petites tailles, c’est un peu serré. Les costumes sont faits à l’avance et il faut trouver l’acteur à mettre dedans”, explique avec humour Danny DeVito.

Organisée en collaboration avec VIP Studio, l’exposition se targue de réunir au même endroit les accessoires des 7 films de la saga Batman.

Batman reviendra sur les écrans en 2016, pour la première fois aux côtés de Superman, avec sous le masque, l’acteur Ben Affleck qui succède ainsi à Christian Bale.

0 commentaire