La famille du jeune palestinien assassiné témoigne

euronews (en français)
2,1K
684 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les proches du jeune Palestinien assassiné attendent de pouvoir organiser les funérailles. Selon la famille, la police israélienne doit leur restituer le corps tôt ce vendredi, le temps de terminer l’autopsie. La mère de Mohammad, Suha Abu Khdeir accepte de témoigner. “Je souhaite qu’aucune mère ne vive ce que je traverse actuellement”, dit-elle, “je veux que la population et les dirigeants réagissent et mettent un terme à ce genre d’actes pour qu’aucune autre femme ne souffre comme ça”.

Devant la maison familiale, dans un quartier résidentiel de Jérusalem-Est, les proches affluent pour témoigner leur soutien. “La situation est très difficile pour nous” dit le père de l’adolescent, “mon coeur est triste, mes yeux pleurent mon fils, cela fait deux jours que je ne dors pas”.

Cet autre proche souligne de son côté qu’il ne s’agira pas de n’importe quel type de funérailles. “Ce sont les obsèques d’un martyr”, dit-il.

Nul doute que la colère sera mêlée à la douleur lors des funérailles, laissant craindre des débordements. Dans le même temps, l’issue de l’enquête devant identifier les assassins sera déterminante.

0 commentaire