Les Monthy Python de retour, trente ans après "Le sens de la vie"

euronews (en français)
1,8K
119 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les Monthy Python remontent sur scène. Dix représentations à grande échelle sont prévues à Londres. La première à eu lieu le 1e juillet. Elle s’est jouée à guichet fermé comme ce devrait être le cas pour les neuf dates restantes. L’ultime représentation du 20 juillet sera diffusée en direct dans les cinémas du monde entier.

“C‘était logique de jouer la dernière en direct. Quand nous avons pensé qu’effectivement, ce serait la dernière, on s’est dit que ce serait merveilleux de la présenter à travers le monde. C’est un événement mondial repris par la télévision américaine et en Australie aussi. Partout et c’est vraiment très excitant. Cela veut dire qu’on peut dire au revoir au public et ça personne n’a eu la chance de le faire. Les Beatles n’ont pas eu droit à un dernier spectacle alors je pense que c’est plutôt beau. C’est précieux, doux et digne. J’ai une profonde reconnaissance pour tout cela”, explique le comédien Eric Idle.

Les Monthy Python sont célèbres dans le monde entier pour la série “Monty Python Flying Circus” diffusée entre 1969 et 1974. Ce dernier spectacle offre un mélange de sketches, de chants et de danses. Le perroquet mort et des gogo-danseuses font partie du show mais pas que …

“Après Hollywood Boulevard, nous avons fait le film “Le Sens de la vie”. Mais nous n’avons jamais fait de représentation publique et pour ce dernier spectacle, nous avons ajouté pas mal de chansons et de musique. En fait, c’est une sorte de revue musicale revisitée comme il en existait dans les années 50, mais personne n’a jamais fait ça depuis, sûrement pour une très bonne raison… Mais ça fonctionne assez bien, car quand nous faisons un sketch ou une chanson, une chanson des Pythons, on s‘évade et je dois dire que c’est assez génial”, ajoute Eric Idle.

Trente ans après “Le sens de la vie”, leur dernier film ensemble, en 1983, les Monty Python ont donc promis de faire revivre leur plus grand succès dans ce spectacle budgété à plus de 5 millions et demi d’euros.

Aujourd’hui tous septuagénaires, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin ont baptisé ont leur show “One Down, Five to Go”, “Un à terre, cinq prêts à y aller” en français, en hommage au sixième membre de la troupe, Graham Chapman, mort en 1989 d’un cancer de la gorge.

0 commentaire