Jean-Michel MARTIN. La RB de Fontainebleau et du Gâtinais, engagement dans l'écotourisme.
  • il y a 10 ans
Jean-Michel MARTIN, Directeur de l'Association de gestion de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais : la réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais encourage les professionnels du tourisme à s'engager dans l'écotourisme. Qu'est-ce que c'est et qu'en attendez-vous ?

Les rencontres annuelles des Réserves de biosphère françaises se sont déroulées du 11 au 13 juin 2013 à Bort les Orgues, en Corrèze, dans la Réserve de Biosphère du Bassin de la Dordogne. Les représentants des réserves se sont retrouvés au cœur de la chaîne hydroélectrique de la Haute Dordogne, aux portes du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, à proximité des sources de la Dordogne.
Ces rencontres étaient organisées par EPIDOR, l'Etablissement public territorial de bassin de la Dordogne coordonnateur de la Réserve de biosphère. Convivialité, séances de travail, conférence publique et visites de terrain étaient au programme.
Durant la matinée du 12 juin, les participants ont travaillé en ateliers sur les questions de recherche et de surveillance de l'environnement.
Dans l'après-midi une conférence publique était proposée sur le thème "Engagement volontaire, économie de qualité et développement des territoires".