Sur le Net - Égypte : la Toile débat de la chute de Mohamed Morsi

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
59 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : un an après la chute de Mohamed Morsi, les Egyptiens débattent de la situation du pays ; une artiste américaine provoque la colère des internautes russes ; et un amateur de petites briques construit une réplique d’hôtel en Lego.


ÉGYPTE : LA TOILE DÉBAT DE LA CHUTE DE MOHAMED MORSI
Il y a un an, le président égyptien Mohamed Morsi était renversé par l’armée à la suite d’importantes manifestations populaires contre le pouvoir. Un anniversaire dont profitent les utilisateurs de Twitter pour débattre de la situation du pays à l’aide du hashtag « pourquoi nous avons remplacé Morsi ».
Sur le réseau social, les messages reflètent une Egypte divisée entre partisans et détracteurs de l’ancien président. Pour cet internaute par exemple, Mohamed Morsi ne méritait pas de rester au pouvoir parce qu’il n’a pas été à la hauteur des espérances de la population. Un point de vue qu’ils sont nombreux à partager, certains allant même jusqu’à le traiter de voleur ou de terroriste.
De leur côté, les soutiens de l’ancien président se sont, eux aussi, emparés du mot-clef pour critiquer sa destitution. C’est notamment le cas des auteurs de ces messages qui déclarent avec ironie que si Morsi a été déposé, c’est justement parce qu’il avai... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire