Epidémie d'Ebola : appel à relancer la mobilisation

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
81 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Afrique de l’Ouest continue de batailler contre l‘épidémie de virus Ebola. Signe de la gravité de la situation, l’Organisation mondiale de la Santé tient actuellement un sommet d’urgence au Ghana. Les experts appellent à prendre des mesures drastiques afin d’endiguer cette épidémie mortelle et hautement contagieuse. Ces dernières semaines en effet, les cas sont repartis à la hausse.

“La peur du virus, le manque de confiance dans les autorités et dans le système de santé sont probablement aussi nocifs et dangeureux que le virus lui-même”, estime le professeur Peter Piot de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. “Selon moi, ce qu’il faut maintenant c’est une campagne d’information massive, qui implique les chefs de la communauté, les médias locaux et non pas seulement des experts de la maladie”.

Selon le dernier bilan, dans les trois pays touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia, 467 personnes sont décédées sur 759 cas de fièvres hémorragiques recensés . C’est la pire épidémie jamais signalée et la plus complexe souligne l’OMS, du fait qu’elle se développe en même temps dans les milieux urbains et ruraux.

0 commentaire