Union européenne, les tarifs de l'itinérance téléphonique baissent encore

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,3K
38 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Comme chaque année depuis 2012, le premier juillet marque l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs du “roaming” : les communications de téléphonie mobile d’un pays à l’autre : en vacances par exemple.
Ainsi le prix de la navigation sur internet depuis un smartphone d’un pays de l’Union européenne dans un autre sera réduit de plus de moitié à partir de mardi.
Le tarif de cette navigation sera plafonné à 20 centimes d’euros par mega-octet contre 45 centimes auparavant.
Le prix des appels et des SMS diminuera également mais dans des proportions moindres avec 19 centimes par minutes au lieu de 24 pour les appels, 5 centimes en cas de réception et 6 centimes par texto au lieu de 8 centimes. Ces prix s’entendent hors taxes.
Les consommateurs auront aussi la possibilité lors de leurs déplacements au sein de l’Union européenne, de choisir l’opérateur proposant les tarifs les plus avantageux.

“Cette baisse considérable du prix du roaming de données fera une grosse différence pour nous tous cet été”, a déclaré Nelly Kroes, la commissaire européenne en charge des télécommunications.
Le parlement européen a voté pour l’abolition totale des surcoûts de téléphonie mobile dûs à l’itinérance en décembre 2015.
C’est au conseil européen maintenant de se prononcer.

0 commentaire