Zone euro : le chômage baisse un peu en mai

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
76 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
18 millions 552.000 : c’est le nombre de chômeurs dans la zone euro au mois de mai. Ce chiffre a légèrement reflué en mai par rapport à avril avec 28.000 demandeurs d’emplois en moins.
L’Allemagne reste sans surprise un des pays de la zone oú le chômage est le plus faible : 5,1% en données corrigées des variations saisonnières. Pourtant, le nombre des chômeurs en Alleamgne a légèrement augmenté en juin.
122
“Je ne dirai pas que le marché du travail se détèriore mais je ferai une évaluation assez réaliste : il n’y a pas une augmentation du taux d’emploi aussi forte que celle que nous avons connue en 2010”, a expliqué Hans Jurgen Weise, responsable de l’agence pour l’emploi en Allemagne.
140
Dans la zone euro le chômage reflue lentement mais le chômage de longue durée continue d’augmenter.
Pour les bonnes nouvelles on retiendra la baisse du taux de chômage des jeunes de 23,4 en avril à 23,3% en mai. Ce taux était de 23,9% il y a un an.
Sur un an dans la zone euro c’est au Portugal et en Irlande que les plus fortes baisses du nombre de demandeurs d’emplois ont été enregistrées.
Les plus fortes hausses : Luxembourg, Italie, Finlande et Pays-Bas.
Le taux de chômage dans la zone euro est resté inchangé fin mai à 11,6% de la population active. Inchangé car le chiffre d’avril a été revu à la baisse.

0 commentaire