"Ouf !"

9 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jusqu‘à la 79ème minute, l’ambiance dans ce bar de Lyon est disons… tendue. “Tendu”, c’est le maître-mot de la soirée. La France et le Nigéria en sont encore à 0-0 et les Bleus ne sont pas encore qualifiés pour les quarts de finale du Mondial…

“C’est très tendu !”, soupire un Français drapé dans une bannière tricolore. “J’espère qu’on va marquer très rapidement parce qu’en tant que supporteur, c’est très tendu.”

Heureusement pour ce supporter français, la délivrance n’est pas loin.
Score final 2-0 pour les Bleus. La France est en quarts de finale. Ouf !

“C’est pas parti facile mais ça se termine vraiment en feu d’artifice. On est super contents !”, raconte un supporter soulagé.

“C‘était pas facile, à 10 minutes de la fin, mais pfiouuuu, ça va, on est prêt pour vendredi”, sourit un autre Lyonnais.

“Oubliée la grève de l’entraînement à Knysna il y a quatre ans et la piteuse élimination au premier tour”, note Vincent Ménard, journaliste sportif d’Euronews. “Les Bleus on retrouvé le soutien inconditionnel de tous leurs supporteurs en se qualifiant pour le sixième quart de finale de leur histoire. Cerise sur le gâteau, ce sera au Maracanã de Rio.”

0 commentaire