AGDE - Une échappée belle à VIAS pour une formidable 12 ° SOLEX'CAP 2014

HERAULT TRIBUNE
209
3 391 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La SOLEX CAP 2014 , ce grand rassemblement annuel des cyclo " a eu lieu c e week end des 28 et 29 juin 2014 entre le Cap d'Agde et Vias.

Organisée par l'Union des professionnels du tourisme naturiste (UPTN), l'association dirigée par Jeannnot VILA et Patrick ARTAUD a réuni prés de 80 SOLEX pour ce rendez-vous qui s'inscrit dans le cadre d'une large collecte au profit de l'antenne locale de la Croix-Rouge et de la vedette de la SNSM.

En immersion totale lors de cette manifestation nous vous proposerons ( à partir de 13 h ) deux vidéos d'illustration retraçant les étapes de ce week end . Un recueil de plus de 300 photos vous fait d'ores et déjà vivre ou revivre cette superbe journée festive.

Un parcours qui a conduit nos amoureux des SOLEX du village naturiste du Cap d'Agde à VIAS en passant par La Tamarissiére, le Grau et Vias Plage. Une belle échappée avec la participation de Jordan DARTIER le maire de VIAS qui n'a pas hésité à enfourcher une des montures du cyclomoteur à galet pour nous faire découvrir son village et ses trésors classés au patrimoine historique.

Les SolexCap ont ainsi parcouru les artères de la ville de Vias et de Vias plage consacrant la traditionnelle " minute culturelle " aux ouvrages du Libron et à sa magnifique écluse qui fut présentée par la présidente de l' office du Tourisme de Vias : Régine ANSELME.

Quelques litres de Solexine et deux mesures de rosé plus tard, la fin du déjeuner à l'avant port du Cap d'Agde invita les participants à un quartier libre de quelques heures nécessaires afin de faire reposer les machines et les organismes .

A 18 H la fin de la récréation ou de la sieste fut sifflée pour de nombreux participants.
Ce fut l'heure de regagner le Grau d'Agde ou le bar LE VOILI'S a mis un terme à la déshydratation avancée de certains gosiers tout comme le BISTROT de la Madragde que l'équipée a rejoint une heure plus tard au Cap d'Agde.

C'est au Centre Naturiste OLTRA qu'a pris fin le rassemblement non sans qu'il ne fusse décerné deux " Solex d'honneur " à deux méritants " SOLEXISTE Capagathois " : Jacqueline BARRIERE présidente de la CROIX ROUGE et OBELIX, garant du retour assuré des machines et des conducteurs au volant de la voiture balais de l(association.

Vint ensuite un tour de chant du barde de l'association : Tony D'ISSANTO et de quelques pas de danse avant que tous les amis du club n'entonnent le traditionnel " JOYEUX ANNIVERSAIRE à destination du plus jeune et du plus alerte des directeur d'office de Tourisme du Languedoc Roussillon : Christian BEZE.

Une reconnaissance méritée pour celui qui assure la promotion de l'image et de la notoriété du Cap d'Agde avec une efficacité unanimement reconnue.

Sans strass ni paillette cette SOLEX CAP est un événement fait de convivialité et de simplicité qui mérite assurément un " Galet d'or " pour sa participation à l'animation locale.

0 commentaire