Vol MH370 : les recherches vont se déplacer au sud

euronews (en français)
1,8K
93 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le vol MH370 était ‘‘très vraisemblablement’‘ en pilote automatique et à court de carburant quand il s’est écrasé en mer, ont indiqué ce jeudi les autorités australiennes, qui pilotent les opérations de recherches. Des recherches qui vont reprendre prochainement, mais dans une nouvelle zone située davantage au sud de l’océan Indien.

‘‘Les opérations sous-marines pourraient commencer en août et durer environ douze mois’‘, a indiqué le vice Premier ministre australien Warren Truss. Elles incluront des navires munis d‘équipements de recherche, notamment des systèmes de sonars remorqués qui seront utilisés pour sonder les fonds marins.’‘

Le vol MH370 a disparu depuis plus de cent jours, ne laissant aucune trace à la surface de l’océan. Pendant plusieurs semaines, les recherches se sont concentrées sur une zone au large de Perth, en Australie, délimitée grâce à des signaux acoustiques, assimilés à ceux des boîtes noires de l’appareil. Mais les experts ont conclu qu’il s’agissait probablement d’une fausse piste.

0 commentaire