Advertising Console

    Sur le Net - Mexique : mobilisation contre le procès de 16 médecins

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    25 vues

    Au sommaire de cette édition : les médecins mexicains se mobilisent contre le procès de 16 de leurs collègues ; la Toile se moque du footballeur uruguayen Luis Suarez ; et un artiste de rue taïwanais fait une démonstration de son talent.


    MEXIQUE : MOBILISATION CONTRE LE PROCÈS DE 16 MÉDECINS
    « Nous sommes des médecins, pas des Dieux ni des criminels » est le mot d’ordre lancé par des milliers de praticiens au Mexique en soutien à seize de leurs collègues. Accusés de négligence après la mort d’un adolescent, ils ont été arrêtés dans l’attente de leur procès. Une affaire qui risque de constituer un dangereux précédent estiment les professionnels de santé du pays qui expriment leur indignation sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #yosoy17, « je suis le 17ème » en français.
    Une campagne qui trouve un large écho auprès de la population locale comme en témoigne la page Facebook créée par le mouvement qui compte plus de 93 000 membres. Des internautes qui affichent parfois leur solidarité avec les médecins de manière originale à l’image des parents de ce nourrisson opéré par l’un des 16 accusés qui ont publié une photo de leur bébé guéri accompagnée d’un message de soutien à celui qui a sauvé leur enfant.
    Et si elle ... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#