La Fashion Week de Milan s'invite à la table de l'Italie.

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
17 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Kean Etro a voulu rendre hommage à la grande tradition culinaire de la Botte, Sa collection printemps-été fait la part belle aux aliments: fruits de mer, lasagne ou risotto colorent les podiums.

“Nos chemises et nos vestes sont en peau de banane, des tissus sont réalisés à partir de céréales, de lait, de bambou ou bien sûr de chanvre. Pourquoi ? Pour mettre en avant la bio-diversité dans l’agriculture. Alors oui à la mode, oui à quelque chose de comestible mais en même temps attention à ne pas oublier de veiller sur nos ressources qui ne sont pas illimitées.”

Les couleurs varient du jaune pastel au rose électrique en passant par le bleu azur avec en point d’orgue un survêtement en soie arborant le plat préféré d’Etro, les spaghettis aux vongole.

L‘élégante collection Gucci se met elle à l’heure nautique entre rayures de marinières et vestes bardées de boutons dorés. Idéal pour les réceptions des Yacht Club méditerranéens ou les balades dans les hauteurs de Capri.

Une palette de couleurs minimalistes: bleu marine, kaki, blanc et rouge sombre et des matières sobres et très classieuses: cuir délavé, coton et denim, relevés par des bandoulières rayées ou des bracelets en métal. Une collection réussie signée Frida Giannini

Les rayures à l’honneur également chez Emporio Armani avec une collection dominée par des accessoires noir et blanc très graphiques.
Les silhouettes sont lâches et faciles, avec des pantalons à pinces ou de sport. Vestes à fermeture éclair, parkas, cabans sont réalisés dans des tissus naturels comme la laine, le coton et la soie.

0 commentaire