Advertising Console

    JOURNEE SPORT ET HANDICAP DANS LES HAUTES ALPES, GAP LE 12 JUIN 2014

    Repost

    Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

    Nordic Alpes du Sud

    par Nordic Alpes du Sud

    8
    348 vues
    Au cours de cette journée des activités sportives accessibles sont proposées gratuitement par les associations sportives du département qui animent la journée sous forme d’ateliers sportifs, ludiques et adaptés. Cette journée est ouverte à tous les publics dont les adultes et enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, mental, psychique. L’accueil du public est prévu à partir de 9h, les activités débutent à partir de 10h30. L’équipe de France de Précision d’Atterrissage effectue une démonstration de saut en parachute. Des stands de présentation et des moments d’échanges avec les partenaires sont proposés tout au long de la journée.
    Cette journée marque le lancement du Plan « Sport et Handicap » dans les Hautes-Alpes. Le Préfet des Hautes-Alpes, le Conseil Général, la Direction Académique des Services de l'Education Nationale, l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) signent à cette occasion la Charte « Sport et Handicap » pour la promotion de l’égalité des droits et des chances et l’accessibilité des activités sportives aux personnes en situation de handicap.
    La Fondation SNCF, partenaire du projet « Sport ensemble » destiné à accompagner la pratique de l’éducation physique et sportive des jeunes scolarisés en situation de handicap dans les temps scolaires et périscolaires dans un esprit de découverte du vivre ensemble officialise son partenariat par la signature de la Convention de Mécénat Régional avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS).
    La convention « Neige pour Tous » entre Hautes-Alpes Ski de fond (HASF), le Comité Départemental Sport Adapté (CDSA) et le Comité Départemental Handisport (CDH) est reconduite à cette occasion. Ce partenariat permet depuis plusieurs années de faire découvrir les activités nordiques aux personnes en situation de handicap autour de l’organisation de trois journées d’animation adaptées chaque hiver.
    La journée se clôture à 18h30.