Advertising Console

    L'engouement des Américains pour leur équipe de "soccer"

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    461 vues
    Aux Etats-Unis, on ne dit pas football, mais “soccer”. Qu’importe, la coupe du monde au Brésil suscite un certain engouement. On le voit à la fréquentation dans les bars qui diffusent les matches.

    Cet engouement doit beaucoup à la performance de l‘équipe nationale. Pour leur premier match dans le groupe G, les Etats-unis ont battu le Ghana 2-1. Pour leur deuxième match, ce dimanche, contre le Portugal, ils ont concédé le nul 2-2 : score nul 2-2. Les Portugais n’ont égalisé que dans les dernières secondes.

    “Je suis dégoûté (de l‘égalisation in extremis), dit cet homme interrogé à la fin de la rencontre. On a super bien joué. On a dominé l’une des meilleures équipes au monde jusque dans les dernières secondes. Si on m’avait dit ça avant le match, j’y aurais jamais cru.”

    “Ca a été un super match, s’enthousiasme une jeune femme. On s’est accroché. On était vraiment près de la victoire. Maintenant tout dépend du Ghana. Allez les Etats-Unis !”

    L‘équipe des Etats-Unis, entraînée par l’Allemand Juergen Klinsmann, a de fortes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Tout se jouera lors des dernières rencontres du groupe G : Portugal-Ghana et Etats-Unis-Allemagne.

    “Les Etats-Unis ne sont pas encore qualifiés, explique Stefan Grobe, correspondant d’euronews à Washington. Le sélectionneur est allemand. Plusieurs joueurs sont d’origine allemande. Bref, tout tient en un mot : l’Allemagne. C’est d’ailleurs le prochain adversaire, jeudi.”