Advertising Console

    Anarchie

    Reposter
    Nagash_le_Libertair

    par Nagash_le_Libertair

    17
    2 116 vues

    18 commentaires

    La_Vouivre
    Le nationaliste francais (ou basque etc) dira aux travailleurs:
    "pas de lutte des classes, car au fond les patrons & les travailleurs ont les mêmes intérêts: ceux de la Patrie francaise (ou basque etc)"
    Si tu aimes la révolution espagnole, interesses-toi aux rapports entre anars & natios catalans ou basques. Renseigne toi sur ce que Durrutti en pensait..
    Aussi ne confond pas la nécessaire SOLIDARITE que les libertaires doivent avoir avec ceux qui subissent la répression nationaliste de l'Etat francais, comme les régionalistes basques ou bretons, & SOUTIEN aux projets étatiques & nationaux de ces mêmes Basques ou Bretons !
    Je ne vois pas, en tant que libertaire, en quoi y'aurait 1 mauvais nationalisme,"national",basé sur une culture nationale qui serait du vent,&1 bon nationalisme(ou - dangereux),régional, basé sur une culture régionale qui,elle, serait du solide.
    Salutations anarcho-syndicalistes sincères
    Par La_VouivreIl y a 8 ans
    La_Vouivre
    Lord Galean l'anarchisme n'est pas l'absence de système. L'anarchisme est 1 doctrine philosophico-politique, qui veut établir un système anarchiste.
    Brigada_Durruti tu me fais rire avec tes distinctions oiseuses entre nationalisme régional & "nationalisme national". D'ailleurs le côté bancal de ce terme exprime bien le caractère bancal de ta théorie sur les degrés de dangerosité des nationalismes. Durruti dont tu te réclames, comme tout les libertaires, refusait le nationalisme, car il était INTERNATIONALISTE. Cela ne veut pas dire nier les spécificités, cela veut juste dire que les prolétaires ont les mêmes intérêts quels que soit leur pays, et que ces intérêts sont contradictoires à ceux des bourgeoisies de ces mêmes différents pays, au contraire de ce que les nationalismes (régionaux ou "nationaux";) voudraient faire croire aux exploités.
    Par La_VouivreIl y a 8 ans
    téyo
    tu es cénétiste nagash ??
    Par téyoIl y a 8 ans
    vanhorn
    Dire qu'il ne doit pas y avoir de règles.C'est déjà fixer une règle!
    Par vanhornIl y a 9 ans
    Brigada_Durruti
    les nationalismes regionaux ne sont aucunement comparables au nationalisme francais ou national....ils se fondent certes sur une culture a part mais veulent s emanciper et ne plus subir l opresion de l etat francais....quant au nationalisme national il est plus dangereux car il se base sur des criteres raciaux et il est donc xenophobe
    Par Brigada_DurrutiIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires