AGDE - 2014 - Stage et Formation VIOLENCE S URBAINES

  • il y a 10 ans
AGDE - Stage et Formation VIOLENCES URBAINES

Vous pouvez retrouver dans la rubrique " La presse en parle " d'Hérault Tribune, les évènements et les actualités concernant la vie locale ou régionale relayés par les médias locaux ou nationaux.

Vous retrouvez pour la région Agathoise dans MIDI LIBRE toutes les informations locales d'Agde et sa région sur MIDI LIBRE tous les matins en kiosque ou sur abonnement.

L'article du vendredi 20 juin 2014 est consacré à une simulation d'emeute sur le Cap d'agde mettant à l'épreuve les forces de la police nationale, municipale et les sapeurs-pompiers.


75 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


Simulation ❘ Les policiers nationaux, municipaux et les sapeurs-pompiers ont participé, jeudi, à un exercice coordonné grandeur nature. Une première en France.
Protection
Face à des assaillants mobiles, difficile pour les forces de l’ordre de veiller les uns sur les autres en intervention. Se mouvoir en groupe est pourtant fondamental chez les policiers, notamment pour repousser des groupes vindicatifs. Un exercice délicat .
Un scénario catastrophe
Un jeune homme blessé à terre, des jeunes sortis de discothèque un peu trop excités et tout dérape.
Les formateurs ont volontairement corsé le scénario de l’exercice pour étudier les réactions des hommes sur le terrain avant de débriefer.
Difficile évacuation
Brancarder un blessé au milieu d’une foule agitée puis l’évacuer, telle était la mission première des sapeurs-pompiers d’Agde, épaulés par les forces de l’ordre.
Une situation tout à fait réaliste, notamment en période estivale, lorsque l’Île des Loisirs mais aussi les quais du Cap d’Agde sont remplis de vacanciers.
Guérilla urbaine
Une voiture incendiée, des pompiers gênés dans leurs manœuvres par des jeunes gens ivres qui leur jettent
des projectiles... Rien n’a été épargné aux soldats du feu durant cet exercice.
Ici, on voit les policiers tenter de protéger les pompiers pendant qu’ils éteignent l’incendie afin d’éviter qu’il ne se propage à d’autres véhicules.

Recommandée