Advertising Console

    Commanderie de Bure les Templiers

    tv net HD

    par tv net HD

    1,5K
    44 292 vues
    Histoire "Storia magazine spécial Templiers"

    Autre lien : http://dai.ly/k1GsCkunHCH5nrlptGc

    En l’an 1118 de Jésus-Christ, neuf chevaliers français arrivent à Jérusalem et se présentent au roi Baudouin II. Hugues de Payns leur chef, Geoffroy de Saint-Omer, André de Montbard, Geoffroy Bisol, Hugues Rigaud, Archambaud de Saint-Aignan, Payen de Montdidier, frère Rossal, et Gondemare.

    Hugues de Payns expose son intention de constituer une communauté de moines-soldats dont la mission sera de protéger les pèlerins et de défendre la Terre-Sainte.

    Baudouin II roi de Jérusalem lui donne l’autorisation de s’installer dans une aile de son palais, sur l’emplacement du temple de Salomon (de nos jours, la mosquée Al. Aksa).

    En 1127 Hugues de Payns et cinq de ses compagnons rentrent en Europe. Baudouin II les recommandent à Bernard de Clairvaux, celui-ci sera présent au concile de Troyes (1129) qui donne la règle au Temple : Ordre Pauperum Commilitonum Christi Templique Salomonici.

    L’Ordre des Pauvres Frères de la Milice du Christ et du Temple de Salomon est né, qu’on appellera plus couramment Templarii (templiers).


    La commanderie de Bure les Templiers : Propriétaire Amaury Sabatier.