Advertising Console

    DDoS Facebook par la Chine

    Reposter
    Spi0n

    par Spi0n

    44,7K
    112 801 vues
    Hier, le 19 Juin 2014 au matin, le réseau social Facebook a été indisponible durant près d'une heure dans le monde entier. Le site Norse-corp a pu enregistrer une forte attaque DDoS en provenance de Chine vers des serveurs aux États-Unis. Cette attaque s'est produite seulement quelques instants avant la panne mondiale qu'a connu Facebook.

    Une attaque DDoS est une attaque par déni de service qui a pour but de rendre indisponible le serveur d'un site internet en envoyant plusieurs requêtes en même temps afin de le saturer. Si les attaques ont été en majeure partie en provenance de Chine, il peut néanmoins s'agir de "machines zombies" des ordinateurs qui sont infecté par un trojan et qui sont contrôlés à distance par les pirates pour lancer leur attaque. Les propriétaires de ces "machines zombies" ne sont bien souvent pas au courant que leur ordinateur a servi pour une attaque.

    Cette vidéo a été capturée sur la map Norse-Corp (fonctionne avec Google Chrome) qui est une technologie permettant de voir en live les cyberattaques qui se produisent à travers le monde.