Sirènes et midi net > Flagrant Délire > Cie Yann Lheureux > 4 juin 2014

Découvrir le nouveau player
1 055 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le premier mercredi de chaque mois, Lieux publics, centre national de création, présente Sirènes et midi net, un spectacle de 12 minutes, entre les 2 sirènes, à midi net, devant l'Opéra de Marseille.

Flagrant Délire
Cie Yann Lheureux
mercredi 4 juin 2014 à 12h
parvis de l'Opéra à Marseille

Cette création constitue le dernier acte du triptyque Flag. Avec ce solo, Tony Thich replonge dans la genèse de sa pratique du Parkour, ou Art du déplacement en milieu urbain*. Il partage en direct ses doutes et ses convictions, ses élans fulgurants et ses réserves intimes. Cette partition est une évocation du mythe d'Icare. Il défie la gravité, pourtant, chacune de ses échappées le ramène au sol, à ce poids qui l'attache à la terre. Tous ses gestes arrachés, ses questions suspendues, n'appellent aucune réponse et renforcent l'intensité du moment partagé. Il exprime bien plus qu'il ne signifie. Nous le surprenons en Flagrant délire... d'insubordination.

conception et chorégraphie : Yann Lheureux
interprétation, art du déplacement : Tony Thich
coach Yamakasi* : Williams Belle
création sonore : Yann Lheureux
scénographie : Emmanuelle Debeusscher

Coproduction Lieux publics, centre national de création, Cie Yann Lheureux, Festival Montpellier Danse, le Merlan - scène nationale à Marseille. Avec le soutien du CCN de Créteil - Val de Marne et du Théâtre, scène nationale de Narbonne. Remerciements à l'Opéra de Marseille.

Voir les photos du spectacle / en savoir plus sur l'artiste et sur Lieux publics / s'inscrire à la newsletter > www.lieuxpublics.com
Suivez l'actualité de Sirènes et midi net sur Facebook en aimant la page Lieux publics
> https://www.facebook.com/Lieuxpublics
et en devenant membre du groupe Sirènes et midi net.
> https://www.facebook.com/groups/47509959304/

0 commentaire