Advertising Console

    Best Obs : Un drone iranien qui sauve des vies et Godzilla à Téhéran

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    113 vues
    Les Observateurs de France 24 vous propose cette semaine une émission spéciale Iran.
    Grâce à nos observateurs, nous allons vous faire voir ce pays comme vous ne l'avez jamais vu.

    Regardez ce que ces étudiants iraniens ont fabriqué avec les moyens du bord. Il s'agit d'un drone, qui pourrait servir selon eux à surveiller les côtes du pays pour repérér les nageurs en détresse. Ici on le voit en démonstration dans la mer caspiennen, au nord du pays. L'engin est très peu cher, il est simple d'utilisation. Et surtout pour une fois c'est un drone qui ne tue pas, mais qui sauve des vies.
    Vous vous rappelez peut être cette tempête de sable énorme qui a balayé Téhéran il y a quelques semaines. Et bien certains internautes iraniens considèrent que leurs autorités auraient pu prévoir la catastrophe, qui a tout de même fait 5 morts, et prévenir leur population. Mais sur les réseaux ils prennent ça avec humour. Leur message, pour résumer, c'est que même si Godzilla débarquait dans la capitale iranienne, le gouvernement ne s'en rendrait même pas compte.
    En Iran, les musiques occidentales sont normalement interdites. Mais ça, c'est la règle officielle, car en réalité, même dans la rue on trouve maintenant des groupes qui jouent tous les types de musique. Notre Observateur a créé une page Facebook pour faire connaître ces musiciens de rue. Il nous dit que ce n'est pas vraiment pour l'argent qu'ils descendent dans la rue avec leurs instruments. Ils veulent surtout donner un peu le sourire aux passants
    Vous aussi, si vous voulez nous montrer votre pays autrement, n'hésitez pas à contacter nos journalistes, sur notre site ou les réseaux sociaux, et devenez vous aussi des Observateurs de France 24.

    Suivez les Observateurs de France 24 sur Twitter : @observateurs (https://twitter.com/Observateurs)