Sur le Net - Kenya : la Toile réagit à l'attaque des shebab

FRANCE 24

par FRANCE 24

4,3K
17 vues

Au sommaire de cette édition : la Toile kényane réagit à l’attaque terroriste menée dimanche dans le pays ; en France, un nouveau défi Facebook inquiète les autorités ; et un vidéaste réalise un étonnant film de ses vacances.


KENYA : LA TOILE RÉAGIT À L’ATTAQUE DES SHEBAB
Des magasins et des bureaux éventrés, des véhicules calcinés, un poste de police qui tient à peine debout… ces clichés qui circulent en ligne illustrent la violence de l’attaque perpétrée, dimanche soir, par des insurgés islamistes contre la ville côtière de Mpeketoni, dans l’ouest du Kenya. Un acte terroriste qui selon le dernier bilan de la branche kenyane de la Croix Rouge aurait fait au moins 48 morts et qui n’a pas tardé à provoquer de très vives réactions sur la Toile locale.
Ils sont en effet nombreux à avoir rapidement investi les réseaux sociaux pour faire part de leur émotion face au bilan meurtrier de l’attaque attribuée aux Shebab somaliens, un groupe affilié à Al-Qaida. Des internautes qui font notamment usage des mots-clés #PrayforKenya, prions pour le Kenya en Français, pour présenter leurs condoléances aux survivants et aux familles des victimes mais aussi pour réclamer la fin des violences dans le pays.
Mais si l’heure est avant tout au recueillement sur le web kenyan, certaines voix se font néanmoins entendre pour dénoncer l’incapacit&eacu... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#