Après la mort, qu'est-ce qui m'attend? Comment communiquer avec les morts? Sylvie Ouellet

Lilou Macé
610
541 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
" À la question : «Qui suis-je?», j'aimerais pouvoir simplement dire : «Je suis», car je ne trouve pas cela très facile. En fait, pour être un peu plus précise, je pourrais me décrire comme une personne en quête de réponses. Une personne qui désire aller au cœur de la Vie pour expérimenter pleinement ce merveilleux cadeau qu'est l'incarnation.

Je pourrais aussi me décrire comme une mère comblée. Je suis, en effet, choyée de partager ma vie avec deux merveilleux êtres d'amour. Alexandra et Mathieu sont mes rayons de soleil quotidien qui nourrissent mon être. Quel bonheur de vivre avec eux ! Je ne peux non plus passer sous silence les 27 années passées avec Paul qui m'ont permis de grandir et de découvrir tant de facettes de mon être que j'ignorais. Comment ne pas lui être reconnaissante pour tout ce qu'il m'a offert.

Je pourrais également me servir de mes racines pour parler de moi. Je suis native de Rivière-du-Loup, une ville située en bordure du fleuve St-Laurent où les couchés de soleil sont toujours un pur ravissement. J'ai grandi dans cette ville avec mes si aimants et généreux parents, Armand et Gloriette, mon frère André que j'adore, mes grands-parents, mes oncles et mes tantes et mes nombreux amis d'enfance. L'air salin, ma famille et mes amis ont contribué à ce que je suis devenue. Actuellement, tous mes merveilleux amis pourraient aussi servir à me décrire puisqu'ils font aussi partie de mon épanouissement, de ma joie de vivre et du bonheur d'être dans l'ici-maintenant.

Ma vie professionnelle pourrait également me définir un tant soit peu, car elle teinte aussi les couleurs de ma personnalité, elle nourrit mes connaissances et forge mon être au fur et à mesure où j'y avance. À l'âge de 18 ans, j'ai quitté temporairement le bercail pour faire des études en droit, après quoi je suis retournée à Rivière-du-Loup pour y pratiquer le notariat. Cinq ans plus tard, mon conjoint Paul et moi, avons décidé de nous établir à Québec où j'ai choisi de réorienter ma carrière. Plusieurs années se sont écoulées avant que je puisse trouver exactement ce que j'allais faire, mais cela en valait l'attente. Aujourd'hui, mon travail d'auteure, conférencière, formatrice, chroniqueuse pour le magazine Vivre et également éditrice adjointe me passionne et j'en suis réellement reconnaissante envers la Vie de me permettre de goûter à toutes ces passions.

Si je me servais de l'astrologie pour me décrire, je vous dirais qu'en bonne petite balance que je suis, j'adore la justice, l'équilibre, le partage, la collaboration, la communication sous toutes ses formes (parler surtout, mes amis le diront mieux que moi), les arts et la nature. Grâce à la numérologie, je pourrais également mentionner que mon chemin de vie 5 (2,3), m'incite à m'amuser, à goûter à la vie, à rire, à profiter du moment présent bien que j'aie pas mal de travail à faire pour me permettre de vivre une vie remplie de plaisir et de légèreté. Mon petit côté perfectionniste me pousse souvent à remettre à plus tard les occasions de célébrer la vie.

Bref, voilà quelques facettes de mon être. Cependant, ma quête de sens éclaire au fur et à mesure d'autres côtés de moi et tous les nouveaux sentiers, les nouvelles expériences que je vis révèlent davantage celle que je suis. Ainsi, à la question : «Qui suis-je», il serait préférable de dire : «Je suis simplement une personne qui aime la Vie et qui tente d'en savourer pleinement tous les aspects.»" - source http://www.sylvieouellet.ca/monsite/presentation.htm

LA TÉLÉ DE LILOU ©2014
WebTV www.lateledelilou.com
Facebook www.facebook.com/frlilou
Twitter www.twitter.com/frlilou
Défi des 100 jours www.defides100jours.com

Donations www.lateledelilou.com/Faire-un-don_a1116.html
Suggestions www.lateledelilou.com/forms/Suggestions-d-Interviews_f2.html

Gestionnaire de lateledelilou.com
http://about.me/regisabitbol

0 commentaire