Advertising Console

    Revue de Presse française - "L'Irak replonge dans le chaos"

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    34 vues

    Sandrine Gomes propose un tour d'horizon de la presse française du vendredi 13 juin. Au menu, la grève à la SNCF qui se poursuit pour son 3e jour consécutif et des usagers pris en otage, mais aussi l'avancée foudroyante des djihadistes en Irak et le coup d'envoi réussi du Mondial pour le Brésil...


    À la Une de la presse française ce matin, la grève qui se poursuit pour son 3e jour consécutif à la SNCF et le ras-le-bol des exprimé par un "ça suffit !" dans le journal "Le Parisien". Après deux jours de pagaille partout en France, des millions de Français se préparent à une nouvelle journée de galère… Et le résultat, ce sont ces Français tous "otages", poursuit le quotidien, à l'instar de Valentine, 21 ans, épuisée et stressée qui tentait péniblement de regagner Strasbourg.
    À la Une également, l’avancée des djihadistes en Irak qui inquiète une bonne partie de la presse française. "Le Parisien" s’interroge notamment sur l’identité de ces djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Selon le journal, la violence de ce groupe est inédite. Pour "Libération", il y aurait aussi des anciens proches de l’ancien dictateur Saddam Hussein. Des milliers d’officiers, la plupart sunnites qui travaillaient pour son immense système de répression, n&... Lire la suite sur notre site web.
    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#